Nom : Desart
Prénom : Abigaël
Lieu d'édition : Bruxelles, 1978
Amoureuse du livre et de la lecture, passionnée de théâtre, je fus durant un temps "rat de bibliothèque", j'aimais observer le monde.
Touche à tout, c'est pourtant après bien des détours que j'atterris dans l'univers des bibliothécaires et autres "professionnels du livre".
En effet, mon parcours est riche et multiple, ce qui m'a permis de développer une polyvalence certaine (humanités scientifiques, passage en candidatures de médecine à l'ULB, rapide escale à l'Ihecs).
Bref, c'est en 1999 que j'entre dans la vie active et opte pour des cours du soir.
Mon parcours professionnel se révèlera également riche en expériences variées et me permit de rencontrer divers univers (l'hôtellerie, des salles de rédactions de journaux, des asbls paracommunales, les bibliobus, les bibliothèques, un centre de documentation,...) et d'ajouter de "nouvelles cordes à mon arc".
Cependant, poète et écrivain à mes heures, j'ai toujours aimé concevoir et réaliser des "animations".
Le côté ludique et divertissant des débats d'idées me booste sûrement, mais, j'ai aussi développé l'amour des jeux de société, des jeux de rôles (sur table ou grandeur nature) ou encore du jeu théâtral.
Mes premières animations, je les fis dans le cadre du scoutisme et de centres d'accueil, lorsque j'avais 17 ans.
Il me semble important de laisser se développer l'esprit critique et d'apporter de la "matière" pour partager des savoirs, par le biais d'animations ou de rencontres.
Ces animations sont également des moments d'échanges où l'on parle de nos univers respectifs, où l'on échange, se découvre et s'apprend également.
L'occasion de trouver sa place pas à pas, de se forger des points de vue et de les confronter, de développer sa créativité pour être pleinement acteur de sa vie grâce aux ressorts de l'inventivité notamment.